Google : Test du Material Design pour les SERP sur desktop

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Moteur de recherche 0
Google : Test du Material Design pour les SERP sur desktop

Google poursuit le déploiement du Material Design qu’il a imaginé. Cette fois c’est au tour des résultats de recherche sous desktop de changer d’apparence ! Google aurait en effet débuté les tests en proposant, comme visible dans l’image ci-dessus, des contenus dans des encarts blancs sur fond gris. De plus, le menu secondaire permettant de naviguer dans les différents types de contenus change également d’apparence pour devenir plus petit.

Google a également décidé de revoir l’apparence de la roue dentée permettant d’accéder aux paramétrages puisque cette dernière laisse place à 3 points verticaux. Le bouton de recherche initialement bleu deviendra également blanc et gris. Globalement, les changements sont minimes mais permettent d’épurer l’interface tout en uniformisant le design des services Google petit à petit. Reste à voir si les taux de clics s’améliorent, auquel cas Google pourrait généraliser le déploiement de cette nouvelle interface.

EDIT – 13/06/2016 15:30

Google France est également concerné par ce test sur l’interface utilisateur en Material Design. Merci à Sylvain pour la capture.

Google France : Material design

Via

Laisser un commentaire