Google : Mise à jour Starbucks, l’algorithme ajusté

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Référencement 0
Google : Mise à jour Starbucks, l’algorithme ajusté

Google Starbucks. Une mise à jour de l’algorithme comme imaginé par certains, simple réglage selon la firme de Mountain View, éditeur du célèbre moteur de recherche. Il n’en ai pas moins que depuis quelques jours, ça bouge dans les pages de résultats comme le confirment les différents services qui surveillent les SERPS.

as usual,” it is “continuing to make tweaks” to the search results but at this time, it has no “specific “update” to announce.

De simples ajustements selon Google, sans qu’il ne soit nécessaire d’identifier l’évènement comme une mise à jour ou de chercher un lien avec Google Panda et Google Pingouin. On ne sait d’ailleurs pas ce qui était visé par Google, mais c’est certainement la meilleure explication aux changements que vous avez pu remarquer dans le positionnement des pages de vos sites internet les derniers jours.

EDIT – 10/02/2015 8:00

Selon SearchMetrics, cette mise à jour concerne principalement les requêtes de marques de boutique e-commerce.

This development is mostly concentrated on e-commerce and keywords with measurable CPC. Affected sites are mostly retailers, shops, price comparison etc., but of course not limited to that.

Plus de détails sur le blog de SearchMetrics : Google Brand-eCommerce “Update” causing fluctuations.

Laisser un commentaire