YouTube : Vers des chaînes payantes ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 2
YouTube : Vers des chaînes payantes ?

YouTube serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour les créateurs de contenus. Il se peut que dans un avenir très proche, YouTube offre une solution de monétisation pour tous ceux qui souhaiteraient proposer des contenus payants / chaînes payantes. C’est en tout cas ce que vient annoncer Salar Kamangar, responsable de la plateforme de vidéos en ligne de Google :

We don’t have anything to announce now. It is something that’s really important to a lot of our top existing content creators as well as ones that aren’t on YouTube today, so we’re taking very seriously and we’re thinking about it very carefully

L’idée serait de permettre à des créateurs de contenus exclusifs ou de petites chaines câblées de se servir de la plateforme YouTube pour distribuer leur contenu. Bien évidemment, YouTube devrait prendre quelques dollars au passage sous un format de commissions, même si pour le moment rien n’a été officiellement annoncé.

Reste à voir si le format monétisé verra le jour car il ne faudrait pas que tout le monde se mette à verrouiller ses vidéos et que les contenus payants prennent le pas sur ceux gratuits. C’est la popularité de la plateforme qui en prendrait un coup !

Via

Laisser un commentaire