YouTube : Paramount signe un accord de VOD

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
YouTube : Paramount signe un accord de VOD

YouTube vient d’annoncer un partenariat très intéressant avec la major du cinéma Paramount Pictures, pour le lancement d’une plateforme de vidéo à la demande (VOD) sur un catalogue contenant pas moins de 500 films. On retrouvera tout type de films dont notamment des récents comme Hugo ou The GodFather.

Alors que les deux entreprises étaient en pleine joute judiciaire, il semblerait qu’elles aient trouvé un moyen de travailler ensemble. Paramount rejoint donc la liste prestigieuse des partenaires faisant déjà confiance à Google, aux côtés de NBC Universal, Sony Pictures ou encore Warner Bros et Walt Disney. Les 500 films seront disponibles, moyennant finance, sur la plateforme de vidéos en ligne de Google mais aussi sur son nouveau service Google Play. Il ne manque plus que 20th Century Fox pour vraiment couvrir le domaine et travailler à rendre véritablement YouTube et Google Play, les plateformes références en termes de vidéo à la demande.

Il faut dire que cela fait plusieurs mois maintenant que YouTube, via Google, travaille dans ce sens. Entre les rediffusions live de concerts, événements sportifs, événements culturels, quelques VOD et des applications dédiées pour les télévisions connectées, Google n’a jamais caché son ambition et son envie de réussir dans le domaine.

Il faut dire qu’avec la chute de Megaupload et de ses concurrents propulse la VOD et si les initiatives sont au rendez-vous, il y a de forte chance pour que le succès le soit aussi. D’ailleurs, de plus en plus d’internautes font appels à ce mode de fonctionnement pour regarder un film alors pourquoi pas !

Via

Laisser un commentaire