YouTube : Flouter des visages, c’est possible

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
YouTube : Flouter des visages, c’est possible

YouTube vient d’annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité des plus intéressantes pour tous ceux qui souhaitent partager des vidéos sur la plateforme mondiale de Google : la possibilité de flouter les visages des personnes apparaissant dans la vidéo pour dans la majorité des cas préserver la vie privée des personnes ou simplement être en accord avec les problématiques de publication et de confidentialité.

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans l’outil permettant de retoucher rapidement une vidéo avant publication sur la plateforme et après l’upload. Malheureusement et à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’outil fonctionne de manière automatique. Cela signifie qu’elle embarque un algorithme capable de détecter les visages et de les flouter. Cependant, si l’algorithme passe à côté de quelqu’un ou que vous ne souhaitez pas flouter une personne en particulier… ce n’est pas possible !

En tout cas, c’est une très bonne chose que Google propose ce genre de fonctionnalité qu’il espère lui permettra de toucher encore plus de monde avec notamment le partage de vidéos personnelles :

allows people to share personal footage more widely and to speak out when they otherwise may not […] first step towards providing visual anonymity

Reste maintenant à voir si cette fonctionnalité sera exploitée et comment elle évoluera car une chose est sûre, elle pourrait permettre à certains de préserver aussi leur e-réputation et respecter les droits à l’image… et rien que pour ça, c’est une très bonne chose !

Via

Laisser un commentaire