YouTube : Droits d’auteur contre publicité

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 1
YouTube : Droits d’auteur contre publicité

YouTube vient d’annoncer qu’il allait autoriser les vidéos qui ne respectent pas les droits d’auteur sous condition qu’elles affichent des publicités dont les revenus iront directement aux différents majors et ayants droit.

En effet, Google est conscient d’un problème : certaines vidéos, montage amateur embarquent de la musique, des images… soumises à des royalties sans forcément les payer. Alors ce n’est pas très grave lorsque c’est une vidéo que vous partagez à vos amis ou famille mais des fois, certaines vidéos peuvent devenir très virales et rencontrer un succès certain. C’est alors que les maisons d’édition et ayants droit se tournent vers Google pour lui mettre la pression et tenter de récupérer les dollars dus.

Google a donc passé un accord avec plusieurs ayants droit afin de trouver une solution consensuelle. En contrepartie d’utiliser des contenus sous copyrights, YouTube affichera désormais des publicités dont les revenus seront partagés entre ces personnes et la firme de Mountain View.

Le géant de la recherche semble donc avoir trouvé une solution pour éviter de supprimer les vidéos et ainsi frustrer certains utilisateurs souhaitant la regarder. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’informations pour savoir comment cela se passe dans le cas où l’internaute souhaite payer directement les royalties sans passer par les publicités de la plateforme pour éviter ainsi de remplir les poches de Google.

Reste à voir comment cela va se mettre en place car clairement nombreuses sont les vidéos qui ne respectent pas les droits d’auteur, ce qui signifie que les plateforme devrait désormais être infestée de publicités, ce qui va nuire à l’utilisation de la plateforme mais remplir à coup sûr ses caisses ! A voir donc si on note, l’année prochaine, une explosion de ses revenus !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "YouTube : Droits d’auteur contre publicité"

    Rétroliens de cet article

    1. YouTube : Droits d’auteur contre publicité « L'info "Autrement" cftc hus