Yahoo : Nouvelle interface utilisateur du moteur en vidéo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Yahoo : Nouvelle interface utilisateur du moteur en vidéo

La célèbre société Yahoo, qui ne cesse décidément pas de faire parler d’elle avec notamment le rachat de Tumblr ou encore l’acquisition de Hulu, devrait selon toute vraisemblance très prochainement modifier l’interface utilisateur de son moteur de recherche. Comme visible sur l’illustration ci-dessus ainsi que dans la vidéo suivante, un design au final proche de celui du leader dans le domaine – Google – pourrait être dévoilé.

On retrouve ainsi notamment le barre de navigation supérieure en plus d’un menu latéral sur la gauche permettant de parcourir les différents services Yahoo et de filtrer les résultats de recherche. Dans les SERPS, on retrouve toujours des résultats organiques classiques en plus de résultats issus par exemple de l’actualité via la recherche universelle.

Découvrez cette nouvelle interface graphique en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Il s’agit en réalité davantage d’une copie de l’ancienne interface de Google puisque la firme de Mountain View a il y a peu déplacé le menu latéral ainsi que les filtres sous le champ de recherche. De nombreux tests concernent de plus la fameuse barre de navigation noire, qu’il soit question de modifier sa forme et sa couleur ou même de la faire disparaître.

Mais la bonne nouvelle est avant tout que l’interface de Yahoo devienne plus sobre/aérée et donc plus accessible aux internautes désirant effectuer une recherche.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Yahoo : Nouvelle interface utilisateur du moteur en vidéo"

  1. jj 20/10/2013 à 06:36 · Répondre

    Bonjour
    Je constate que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette nouvelle interface incompréhensible. Qualite médiocre de plus blanc sur blanc !
    Ne parlons pas de la gestion des messages et de la sous gestion des dossiers. Que dire lors de l’utilisation de la boite. Que d’effort pour rien !
    10 ans de perdu !