Yahoo Axis : Nouveau moteur de recherche visuel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 6
Yahoo Axis : Nouveau moteur de recherche visuel

Yahoo dévoile aujourd’hui Axis, sa nouvelle solution entre moteur de recherche et navigateur internet, davantage visuel par rapport à sa déclinaison traditionnelle désormais motorisée par Bing. Pour les ordinateurs et bureaux et autres laptops, Yahoo Axis est décliné sous forme d’extension de navigateur web alors que les iPhone et iPad bénéficieront d’une application mobile dédiée.

Ainsi, sous Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari, une barre de recherche sera continuellement visible dans le coin inférieur droit, offrant aux internautes de rapidement préciser les mots clés de leurs recherches.

Yahoo Axis : Barre de recherche

Lors de l’interaction avec ledit champ, un panneau apparaît et la recherche est lancée en temps réel et de façon très visuel en affichant les miniatures des résultats proposés. Yahoo Axis offre, en plus des sites internet, la recherche d’images. Rien à noter concernant d’autres médias comme des vidéos ou autres contenus riches.

Présentation officielle de Yahoo Axis :

A souligner le fait que lorsqu’aucun mot clé est précisé dans le champ de recherche, Yahoo Axis se propose de mettre en avant des recherches populaires.

Le moteur de recherche offre de plus une fonctionnalité de mise en favoris, accessibles depuis la page d’accueil, ainsi que la possibilité de continuer la navigation débutée sur un appareil sur un autre. L’internaute est donc en mesure de switcher, au cours d’une même session de recherche, de son ordinateur à sa tablette tactile ou encore à son smartphone et ce très facilement.

Yahoo Axis : Page d'accueil

Le spot de publicité que voici a de plus été diffusé pour Yahoo Axis :

Nous avons pu constater de sérieux ralentissements du navigateur après installation du module complémentaire sous Firefox 14 et Chrome. En espérant que ces pépins soient liés à la jeunesse du projet et que cela s’arrange rapidement.

Pour plus de renseignement et installer le plugin ou l’application mobile, rendez-vous sur le site officiel de Yahoo Axis.

Via

Laisser un commentaire

6 commentaires le "Yahoo Axis : Nouveau moteur de recherche visuel"

  1. Romain 24/05/2012 à 09:03 · Répondre

    Pour l’avoir rapidement testé, la réalisation est TOP. Je trouve que Yahoo a eu une très bonne stratégie de proposer cela en plugin plutôt que de tenter de devenir un concurrent direct des navigateurs web actuels. C’est une très bonne sur-couche et je risque de l’adopter !

    • Baptiste 24/05/2012 à 09:06 · Répondre

      Nous avons des avis pour le peu divergeants concernant l’intérêt et donc l’éventuelle percée de Yahoo Axis.

      Qu’apprécies-tu dans cette solution ?

      • Romain 24/05/2012 à 09:51 · Répondre

        Les fonctionnalités de Read it later, la synchronisation et surtout la recherche visuelle qui fait gagner pas mal de temps. On se rend vite compte si effectivement le site va répondre à notre besoin ou si c’est un site SEO sans contenu valable !

        Cela me permet aussi de retrouver facilement un site sur lequel je suis tombé, le mettre en favoris et voir rapidement les nouveautés !

        • Baptiste 24/05/2012 à 09:57 · Répondre

          Encore faudrait-il que les résultats présentés soient pertinents :p #troll

          N’hésite pas à faire un retour si vraiment tu adoptes Yahoo Axis au quotidien ;)

Rétroliens de cet article

  1. Yahoo Axis : Nouveau moteur de recherche visuel - WebLife | formation 2.0 | Scoop.it
  2. Yahoo! : Revente des actifs liés à la recherche à Microsoft - WebLife