Yahoo! : Revente des actifs liés à la recherche à Microsoft

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Moteur de recherche 0
Yahoo! : Revente des actifs liés à la recherche à Microsoft

D’après des sources proches du dossier, Yahoo! serait sur le point de céder l’ensemble de ses activités et technologies liées à la recherche à Microsoft et son service spécialisé Bing.

En effet, alors que les deux sociétés ont passé un partenariat ensemble il y a quelques mois pour que Bing soit le moteur de recherche par défaut sur le site Yahoo!, il semblerait que Microsoft soit sur le point de tout acquérir simplement. Cela marquerait la fin de tout un symbole puisque Yahoo! a été l’un des premiers leaders du web à faire fortune, notamment via son moteur de recherche. On peut aussi se poser la question du dernier service présenté par l’entreprise il y a quelques semaines : Yahoo Axis, son moteur de recherche visuel. Va-t-il être récupéré par la firme de Redmond ?

Malheureusement, il semblerait que Yahoo! n’arrive pas à se remettre du virage que l’entreprise n’a pas su prendre il y a quelques années et soit obligé de revoir complètement son métier et de s’en tenir au portail d’informations média qui vendra normalement des encarts publicitaires… Impossible de ne pas se demander combien de temps cela durera et si Yahoo! survivra ?!

Via

Laisser un commentaire