Wavii : Acquisition par Google juste devant Apple

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
Wavii : Acquisition par Google juste devant Apple

Google vient d’annoncer le rachat du service Wavii, spécialisé dans les technologies d’agrégation et de résumé d’information. D’après des sources anonymes mais proches du dossier, Google aurait fraichement acquis cette nouvelle startup basée à Seattle pour la modique somme de 30 millions de dollars.

D’après les premières informations que nous avons sur le sujet, Google aurait aussi récupéré les 25 personnes travaillant dans la startup dont le fondateur Adrian Aoun. Nous savons aussi qu’Apple était de la partie pour acquérir cette technologie en vue d’améliorer son service de reconnaissance vocale Siri mais la firme de Cupertino n’aurait pas pu s’aligner sur le prix du géant de la recherche, déterminé à l’obtenir ou ne pas la voir tomber du côté de son concurrent ?

En effet, si pour Apple on voit rapidement ce que l’entreprise aurait pu apporter aux produits et services de l’entreprise, on a un peu plus de mal avec Google… Nous ne savons pas trop comment la firme de Mountain View compte réellement l’exploiter, d’autant plus qu’il n’a pas communiqué sur ses ambitions. Nous ne savons pas non plus quel sort attend l’application mobile actuelle. Sera-t-elle maintenue ou pas du tout ?!

En tout cas, mon petit doigt me dit que nous devrions entendre parler rapidement de cette technologie et à mon avis dans un système Google Glass pour résumer au mieux l’information tout en restant pertinent !

Via

Laisser un commentaire