Voiture à pilotage automatique : Un mode de transport sécurisé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Voiture à pilotage automatique : Un mode de transport sécurisé

Vous n’êtes pas sans savoir que Google est activement impliqué dans d’autres projets que ceux sur internet comme notamment concevoir une voiture à pilotage automatique.

Le projet est plutôt bien avancé puisque après l’avoir présenté il y a quelques mois, le projet « voiture à pilotage automatique » vient de passer son premier test haut la main en parcourant pas moins de 300 000 miles soit environ 482 803,2 kilomètres sans avoir eu le moindre accident. Il y a bien eu un accrochage il y a quelques semaines mais celui-ci est survenu lorsque le tableau de bord automatique était désactivé !

Cela signifie que le mode de transport créé par Google et qui ouvre de belles perspectives notamment pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite, est l’un des modes les plus sûrs à l’heure actuelle. En effet, après un calcul sur la population américaine, il semblerait qu’un américain a en moyenne un accident tous les 165 000 miles, soit 265 541,76 kilomètres. Toutefois, il faut noter que l’échantillon statistique dans le cas des conducteurs américains est sans commune mesure avec celui des Google Cars.

Bien évidemment, ce n’est pas encore demain la veille que nous verrons des Google Cars partout dans les rues. De nombreux autres tests sont au programme avant de laisser circuler librement ce nouveau mode de conduite futuriste !

Via

Laisser un commentaire