Un accord entre Google et SpaceX ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Internet 0
Un accord entre Google et SpaceX ?

Nous le savons désormais, les géants du web tel que Google et Facebook ont pour objectif de déployer internet partout dans le monde, même dans les régions les plus reculées de la planète. Des moyens colossaux devront bien évidemment être déployés, ce qui ne fait pas peur à ces mastodontes de l’internet.

On s’en souvient, Facebook avait racheté Skybox ainsi que le fabricant de drones solaires Titan Aerospace en 2014. Le géant de Mountain View avait également imaginé son projet Loon basé sur des ballons gonflables. Il semblerait toutefois que ces tentatives ne soient pas concluantes puisque le géant américain pourrait bien investir 1 milliard de dollars dans le groupe SpaceX.

SpaceX a en effet la même ambition que Google et a prévu de déployer 4 000 micro-satellites en vue d’apporter internet sur toute la planète. Ce ne sont pas moins de 60 ingénieurs qui travailleront sur le développement de cette armée de micro-satellites. Et si on en croit les dires d’Elon Musk, fondateur de SpaceX, les ingénieurs mobilisés pourraient êtres au nombre d’un millier d’ici 4 ans.

Une nouvelle alliance potentielle qui offre de belles perspectives à Google mais qui a de quoi effrayer Facebook ainsi que les autres acteurs de l’aérospatial ! Par le biais de ses rachats récents, Google rassemble peu a à peu les briques permettant de mettre en oeuvre son projet plus si irréaliste qu’on ne l’aurait pensé il y a quelques années.

Via

Laisser un commentaire