TLDs : Google dépose de nouvelles extensions : .LOL, .Docs, .YouTube, .Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 2
TLDs : Google dépose de nouvelles extensions : .LOL, .Docs, .YouTube, .Google

Google vient d’annoncer sur son blog avoir déposé une demande de candidature pour détenir une cinquantaine de nouvelles extensions de domaines dont .LOL, .Docs, .YouTube et .Google pour la modique somme d’environ 10 millions de dollars pour la première année si la requête est accepté par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

We’re just beginning to explore this potential source of innovation on the web, and we are curious to see how these proposed new TLDs will fare in the existing TLD environment […] By opening up more choices for Internet domain names, we hope people will find options for more diverse — and perhaps shorter — signposts in cyberspace.

Il semblerait donc que d’une manière générale, la firme de Mountain View souhaite protéger ses services les plus utilisés et offrir une extension en adéquation avec eux pour travailler sur des fonctionnalités « confort ».

L’extension .LOL est quant à elle plus mystérieuse puisque nous ne savons pas exactement ce que va en faire Google. Alors certes, il y a un énorme potentiel mais le géant de la recherche nous réserverait-il quelque chose.

Pour le moment, il faudra attendre la validation de l’ICANN pour que Google récupère la gestion de ces 4 extensions. Si tel est le cas, alors il devra payer 1,25 million de dollars tous les ans pour la gestion des 4 nouvelles extensions !

Via & Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "TLDs : Google dépose de nouvelles extensions : .LOL, .Docs, .YouTube, .Google"

  1. 10 millions de dollars ? Etonnant ! (la somme minimum étant de 300-400k euros pour candidater pour un TLD)

    Dans tous les cas, l’arrivée des nouveaux TLD va chambouler le petit monde du web et du SEO :). Qui vivra verra !

    • Romain 01/06/2012 à 11:07 · Répondre

      Pardon, Google a déposé une cinquantaine de demandes dont les extensions présentées ci-dessus :-)