Tado° : Le thermostat connecté est arrivé en France

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Tado° : Le thermostat connecté est arrivé en France

Nous vous parlions il y a quelques jours du thermostat connecté Nest. Et alors que le français Netatmo est également dans la course, la société allemande Tado° marque à son tour son entrée dans l’hexagone avec son propre thermostat connecté.

Deuxième génération de thermostat intelligent

D’une esthétique très sobre, le thermostat Tado° joue la carte de la discrétion en se fondant dans un mur blanc. Désormais équipé d’un écran LED, il est possible d’interroger le boîtier afin de connaître la température sans avoir besoin de recourir à l’application mobile qui permet non seulement de le configurer mais aussi d’avoir accès à des informations plus poussées.

Outre les fonctionnalités communes aux produits concurrents déjà disponibles sur le marché, Tado° offre de vrais éléments différenciant qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. On soulignera ainsi dans un premier temps la géolocalisation qui offrira au thermostat la possibilité d’ajuster le chauffage en fonction de la présence/absence ou encore de la proximité du domicile des membres de la famille, sans intervention manuelle de ces derniers, que ce soit directement sur le thermostat ou au travers de l’application mobile.

Image de prévisualisation YouTube

Si souhaité, il est reste toutefois possible d’intervenir à distance grâce à l’app.

Tado : Thermostat connecté - Application mobile

Une seconde optimisation de la température et de la durée de chauffe sera de plus effectuée en se basant sur les données météorologiques de la zone géographique concernée par l’habitation. Finalement, le boîtier apprendra des caractéristiques de la résidence à chauffer pour agir de la manière la plus efficace.

Tado° promet jusqu’à 31% d’économie sur la facture de chauffage, soit une baisse significative pour un thermostat proposé à l’achat à 249 euros ou à la location à 6,99 euros par mois.

Un kit d’extension est finalement proposé aux foyers ne disposant pas encore de thermostat ou ayant un thermostat sans fil. Il en coûtera 99 euros à l’achat ou 2,99 euros par mois à la location.

Développement en Europe

Après avoir été fondée en 2011 à Munich en Allemagne et imaginé le thermostat connecté, la société Tado° s’est étendue en Autriche et en Suisse. Après une implantation au Royaume-Uni en 2013, c’est désormais vers la France que se tourne la structure.

Et puisque le thermostat n’est pas le seul produit qui intéresse Tado, l’entreprise annonce la disponibilité prochaine d’un climatiseur connecté, le Tado Cooling. Voilà qui pourrait nous intéresser pour l’été 2015.

Laisser un commentaire