Spotify : De nouvelles fonctionnalités humeur, running et vidéo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Anne Musique 0
Spotify : De nouvelles fonctionnalités humeur, running et vidéo

La plateforme de streaming musical en ligne Spotify ne cesse d’évoluer pour correspondre toujours plus aux besoins des consommateurs et surtout ne pas se faire dépasser par la concurrence (Deezer et Apple notamment). Le PDG de la société suédoise déclare :

Nous souhaitons que Spotify soit la bande-son de votre vie

Cette nouvelle orientation parait évidente et pourtant ! S’inviter dans les moments clés de votre vie n’est pas forcément chose aisée pour une plateforme de streaming musical.

Spotify a décidé d’orienter ses nouveautés vers plusieurs fonctionnalités majeures à savoir : l’humeur, la vidéo et le running.

Des suggestions de titres selon votre humeur

En effet, le choix des titres que vous écoutez est souvent conditionné par votre humeur. Spotify l’a bien compris et vous proposera prochainement des titres en fonction de votre humeur ou de vos habitudes grâce à un algorithme maison.

La vidéo débarque sur Spotify

Par ailleurs, le divertissement au quotidien passe par l’écoute de musique mais le visionnage de vidéos a également pris une part importante, notamment depuis l’avènement des smartphones et tablettes tactiles qui facilitent grandement l’accès aux contenus multimédias. Un partenariat avec la BBC et de grandes chaînes américaines permettra à Spotify de proposer du contenu vidéo à ses abonnés.

Des suggestions de musique selon votre rythme de course

Enfin, c’est un fait, bon nombre de coureurs écoutent la musique durant leur entrainement. Mais quel coureur n’a jamais cherché à constituer la playlist parfaite pour son prochain exercice ? Spotify le fera désormais pour vous en vous proposant des titres en adéquation avec votre rythme de course via sa fonctionnalité « Course à pied » imaginée par le DJ Tiesto. C’est l’accéléromètre de votre téléphone qui donnera les indications nécessaires à Spotify afin que le bon titre vous soit proposé et vous entraine le plus loin possible !

Notons qu’un partenariat avec Nike et RunKeeper a de plus été signé. Vous pourrez donc potentiellement voir apparaitre prochainement des playlists Spotify personnalisées dans votre application de running préférée.

Déjà disponible aux Etats-Unis, en Allemagne, en Grande Bretagne et en Suède depuis mercredi, cette nouvelle formule baptisée « Spotify Now » ne sera disponible que d’ici quelques semaines en France. Patience !

Via

Laisser un commentaire