Sony Glasses : Vers des lunettes connectées ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 0
Sony Glasses : Vers des lunettes connectées ?

Alors que Google a su créer le buzz avec ses lunettes connectées Google Glasses il y a quelques semaines, il semblerait que Sony souhaite en faire autant et commence ses recherches dans le domaine.

C’est en tout cas ce que laisse penser le brevet récemment déposé par l’entreprise (cf. image au dessus). On y découvre des lunettes proches de ce que l’on connait avec le projet Google Glass. En effet, il semblerait que les lunettes seraient capables de communiquer avec des équipements tiers type téléphone, tablette tactile, ordinateur… pour afficher des informations sur le verre des lunettes.

Point intéressant, ces lunettes seraient également capable de reconnaitre des symbolesdes formes, afin de permettre à l’utilisateur d’interagir avec ces derniers. Une caméra est aussi disponible directement sur la monture des lunettes permettant ainsi l’enregistrement de vidéos ou la prise de photos discrète. Les lunettes seraient aussi conçues pour facilement échanger avec un autre utilisateur portant les mêmes lunettes.

Voilà donc un beau projet que celui déposé par Sony. Reste à voir si effectivement celui-ci se concrétisera et quelles seront les possibilités effectives de l’appareil. Pour rappel, Microsoft est aussi sur le créneau avec ses lunettes intelligentes pour notamment contrôler et interagir avec sa console de jeux vidéo.

En tout cas, il semblerait que l’avenir se tourne vers les lunettes connectées et intelligentes comme c’est actuellement le cas avec la course aux tablette tactiles. Bonne ou mauvaise chose ? Il faudra voir ce qui nous est proposé mais cela fait tellement futuriste !

Via

Laisser un commentaire