Samsung Smart TV : Votre TV vous écoute !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Sécurité 0
Samsung Smart TV : Votre TV vous écoute !

La commande vocale ne cesse de se démocratiser et les constructeurs de télévisions ne sont pas passés à côté de cette opportunité. Des modèles de TV connectées inondent peu à peu le marché et permettent désormais d’interagir avec votre TV par le seul son de votre voix, sans même lever le petit doigt.

Si la TV réagit au son de votre voix, cela signifie qu’elle est capable d’enregistrer vos conversations, y compris personnelles ! Certains observateurs ont en effet pointé du doigt la potentielle collecte d’informations à votre insu via les Smart TV de Samsung.

Le constructeur Samsung se dédouane de toute responsabilité puisque les CGU précisent clairement que lorsque la reconnaissance vocale est activée, des données personnes peuvent être récoltées et transmises à des tiers puis transcrites en texte.

Pour vous protéger contre la récolte d’informations à votre insu, le constructeur coréen conseille simplement de désactiver la reconnaissance vocale, ce qui vous permettra tout de même de profiter de vos commandes préférées pour interagir avec votre téléviseur. Une icône située sur votre écran vous permettra notamment d’identifier si la fonction est activée/désactivée.

On ne doute pas du fait que d’autres objets connectées soient également capables d’enregistrer et de transmettre nos informations personnelles…

Via

Laisser un commentaire