Publicités Google : Pourquoi cachez-vous nos publicités ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Monétisation 0
Publicités Google : Pourquoi cachez-vous nos publicités ?

Cela fait maintenant un an et demi que Google permet à ses utilisateurs de cacher/supprimer facilement une publicité Google AdSense qui ne les intéresse pas ou les importune, en cliquant simplement sur la petite croix en haut à droite de celle-ci. Désormais et ce depuis ce weekend, Google propose un nouveau formulaire juste après qu’un utilisateur ait caché une publicité pour en savoir plus sur les raisons qui le motive.

Google : Pourquoi cachez-vous les publicités ?

Google souhaite donc tirer profit de la véritable information qui a de la valeur, le « pourquoi vous avez souhaité cacher cette publicité« . L’idée pour lui est d’apprendre des retours des internautes en vue de rendre son algorithme de sélection plus performant. Google veut assurer comme toujours un rendement maximum aux annonceurs et il faut dire que l’enjeu est de taille puisque Facebook grignote de plus en plus les budgets alloués à la publicité en ligne. Or, c’est 95% des revenus de Google.

A voir donc si beaucoup d’internautes partageront les précieuses raisons sur pourquoi ils souhaitent cacher certaines publicités et comment Google les exploitera. En tout cas, ces nouveaux formulaires apparaitront dans les prochaines semaines, le temps que Google mette l’ensemble de ses serveurs en ligne. Intéressant comme démarche et pas bête du tout !

Via

Laisser un commentaire