Projet Athena : Le nouveau design de Wikipédia

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Projet Athena : Le nouveau design de Wikipédia

La fondation Wikimedia, organisation derrière le célèbre Wikipedia, vient d’annoncer avoir lancé un nouveau projet au nom de code : Athena. Derrière ce nom emblématique se trouve une refonte graphique complète et fonctionnelle de la célèbre encyclopédie libre en ligne. Pour ceux qui aimeraient voir le résultat, il faudra suivre de prêt le projet qui ne devrait pas voir le jour, en production, avant 2015

En effet, Brandon Harris, seul Senior Designer chez Wikimedia, a bien conscience que l’interface graphique de l’encyclopédie est certes simple et pratique mais peut être encore optimisée et mise au gout du jour avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les éditeurs et les internautes. C’est pourquoi, il s’est lancé dans le projet Athena qui viendra travailler sur le design mais aussi l’ergonomie et le fonctionnel du site !

On comprend donc mieux pourquoi ce nouveau projet ne verra pas véritablement le jour avant 3 ans. Il va falloir beaucoup de temps et d’heures de travail à Brandon Harris pour arriver à boucler l’ensemble du travail qu’une refonte graphique et fonctionnel peut demander…

En tout cas, voilà un beau challenge que s’est fixé la fondation Wikimedia et vivement que l’on en sache plus sur ce qu’elle nous réserve pour son encyclopédie en ligne, site consulté quotidiennement par des centaines de millions d’internautes !

Via

Laisser un commentaire