PlayStation 4 : Streaming des jeux vidéo de la PS3 ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Jeu vidéo 0
PlayStation 4 : Streaming des jeux vidéo de la PS3 ?

D’après des sources proches du dossier, il semblerait que Sony mise sur le streaming de jeux vidéo via internet pour la sortie de sa prochaine console, la PlayStation 4.

L’idée serait de streamer des jeux vidéo de consoles précédentes (notamment ceux de la PS3) vers la prochaine console de la marque.

Bien évidemment et comme toujours, il est très difficile de vérifier la véracité de ces informations. Maintenant, cela semble tout a fait plausible puisque le géant du multimédia a racheté il y a quelques temps Gaikai, spécialiste du jeu en streaming et concurrent de Steam et d’OnLive. Certes le projet était tourné vers les jeux PC et mobiles mais en tout cas, la société a toutes les ressources technologiques et humaines pour aller dans ce sens !

Reste à voir maintenant si Sony présentera une telle fonctionnalité lorsqu’il annoncera sa nouvelle console de salon et quelles seront les conditions pour que les jeux soient compatibles et donc disponibles via ce nouveau système de streaming. Pas sûr aussi que cela ravise tous les joueurs, entre ceux qui n’ont pas la connexion internet suffisante ou de connexion tout court (suite à une panne) et ceux habitués à collectionner les CD pour les échanger ou à craquer leur console…

En tout cas, la dématérialisation touche désormais tous les domaines et il va devenir difficile de se passer d’une bonne connexion internet !

Via

Laisser un commentaire