Plastc : Une carte de paiement pour toutes les gérer

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Plastc : Une carte de paiement pour toutes les gérer

Nous savons que plusieurs équipes de différentes entreprises travaillent actuellement sur des sujets censés révolutionner le monde du paiement dans un futur proche. C’est le cas de Plastc qui souhaite réunir toutes vos cartes de crédit en une seule et bien plus encore.

Une carte pour toutes les gérer

En effet, la petite dernière du domaine se propose de facilement gérer l’ensemble de vos cartes de crédit et fidélité au sein d’une seule et même carte. Pour se faire, un bouton sera disponible pour naviguer entre les différentes cartes scannées.

Mais cela pourrait aller plus loin puisque Plastc serait capable de gérer vos comptes Google Wallet, Apple Pay, Paypal et bien d’autres. Jusqu’à 20 cartes pourraient ainsi être gérées simultanément et ce grâce aux dernières technologies comme le NFC, le RFID et le « Chip and PIN ».

Plastc embarquera un écran E-Ink permettant de fouiller à travers ses différentes cartes en vue d’utiliser celle qui nous intéresse ou permettant d’afficher un code barre / qrcode pouvant être lu par le vendeur.

Plus que des mots, nous vous proposons une présentation vidéo rapide des fonctions de cette carte nouvelle génération :

La sécurité au coeur du processus

Comme toujours, lorsque l’on regroupe tout au sein d’un seul et même appareil et lorsque l’on parle de paiement, la sécurité est forcément au centre des attentions. C’est pourquoi, Plastc pourra être pairé avec un téléphone. Ainsi, si la carte s’éloigne trop de ce téléphone, celle-ci pourra se bloquer et afficher des informations de retour voir carrément être effacée de toute information bancaire à distance.

Disponible en précommande pour une arrivée pour 2015

Plastc est actuellement disponible en précommande à condition de débourser 165 dollars (155 dollars + 10 dollars  de livraison à l’international). Comme ses concurrents (le principal étant Coin et ayant déjà un an de retard sur le projet global), la carte de paiement universelle sera disponible dès l’été 2015 si tout va bien.

Reste à voir si les promesses annoncées seront tenues car effectivement sur le papier, ce projet (ainsi que celui de son concurrent principal) est très alléchant et intéressant !

Via

Laisser un commentaire