Philips Hue : Nouvelle application mobile pour les ampoules connectées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Mobile 0
Philips Hue : Nouvelle application mobile pour les ampoules connectées

Il y a deux jours, le constructeur des plus célèbres ampoules connectées actuellement sur le marché – les Philips Hue – mettait à jour son application. Cette update n’apportait en réalité aucune correction ni amélioration, mais préparait simplement le terrain pour l’arrivée de la nouvelle application mobile, en changeant de nom pour Philips Hue gen 1 et d’icône pour une image sans couleur.

Aujourd’hui, le constructeur semble progressivement déployer la nouvelle application qui existera parallèlement à la première : Philips Hue gen 2. Bien que visiblement pas encore disponible dans les magasins d’applications pour Android et iOS, certains utilisateurs semblent toutefois déjà y avoir accès. Les premiers retours nous apprennent, tel que visible sur l’image ci-dessous, l’arrivée tant attendue de la gestion des ampoules par pièce de la maison. Et donc la possibilité d’agir sur l’ensemble des ampoules d’une pièce, pour les allumer ou les éteindre par exemple, sans nécessité d’intervenir indépendamment sur les ampoules.

Philips Hue : Nouvelle application mobile - Pièces de la maisonDe la même façon, les scénarios peuvent être appliqués à l’échelle d’une pièce, n’incluant donc plus l’ensemble des ampoules connectées au pont, ou la nécessité de dupliquer des scénarios natifs via des scénarios personnalisés pour ne cibler que certaines ampoules.

De plus, les routines font également leur entrée, permettant de définir des comportements pour le lever ou encore lorsque l’on quitte le domicile, pour par exemple couper toutes les lumières de la maison/appartement en se basant sur la géolocalisation du smartphone.

Philips Hue : Nouvelle application mobile - Routines

A voir si cette nouvelle application mobile change quoi que ce soit à l’utilisation de l’interrupteur connecté Philips Hue Tap que nous vous présentions il y a peu.

En tout cas, nous avons hâte à la rédaction de mieux et plus facilement gérer nos ampoules connectées au quotidien.

Via

Laisser un commentaire