Paris : Le Wifi aux portes du métro

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 4
Paris : Le Wifi aux portes du métro

A partir du 26 juin prochain, les usagers du métro de Paris auront désormais la possibilité de surfer gratuitement lors de leurs déplacements sous terre. En effet et même si le projet d’installer la 3G n’aboutit toujours pas, la société Gowex va proposer le Wifi gratuitement à l’ensemble des utilisateurs du métro de Paris, à condition de regarder quelques publicités…

Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites

L’idée est très simple : proposer des publicités dont le contenu est ciblé et surtout géolocalisé pour en contrepartie offrir une connexion internet permettant de surfer sur tout type d’appareils et de sites. Pour cela, il suffira de passer par une application dédiée permettant l’affichage de cette publicité :

Les connectés pourront recevoir une offre publicitaire d’une boutique proche ou des informations liées à la zone géographiques où ils se trouvent [...] Aucune information personnelle des utilisateurs n’est utilisée, il s’agit juste de l’identification de la borne Wifi à laquelle les utilisateurs sont connectés.

Dans un premier temps, le service ne sera disponible que dans certaines grandes stations comme La gare Saint-Lazare. Bien évidemment, si le succès est au rendez-vous et que l’infrastructure fonctionne bien, l’initiative sera généralisé au reste du réseau.

Reste maintenant à voir si cela permettra aussi de bouger le projet d’établissement de la 3G, tant attendu pour les milliers de personnes qui transitent quotidiennement sur les lignes. En tout cas, Gowex vient de prendre une sérieuse avance… en espérant que cela marche et que surtout cela supporte la charge !

Via

Laisser un commentaire