SFR : Diffuseur de 3G et 4G dans le métro parisien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
SFR : Diffuseur de 3G et 4G dans le métro parisien

L’opérateur français au carré rouge vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec le service RATP pour diffuser son réseau 3G et prochainement 4G au sein du métro parisien. Ainsi, les différents usagers pourront surfer sans limite lors de leurs différents déplacements.

Cet accord sera effectif à la rentrée 2012 avec les stations Châtelet et Gare de Lyon. Le service devrait alors s’étendre sur les quais, gares, salles d’échanges et rames dans les mois qui suivent dès lors que l’architecture de base sera fonctionnelle et supportera correctement la charge.

En effet, SFR compte arroser l’ensemble de la ligne 1 et la majorité des gares du RER A et B d’ici 2013. Enfin d’ici à fin 2014 , SFR s’est donné l’objectif d’équiper en 3G et 4G pas moins de 170 stations de Métro et de RER, soit une couverture de 75% du réseau, les 100% étant attendus pour 2015.

Chose intéressante, le partenariat signé entre les deux entités est non exclusif et que donc, cela signifie que d’autres opérateurs pourraient poser leur candidature et diffuser leur réseau dans les prochaines semaines, d’autant plus qu’SFR a initié le chemin ! Il semble en tout cas que la société Gowex et son projet de Wifi dans le métro parisien ait précipité tout cela.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs et vivement que cela se généralise à d’autres villes françaises !

Via

Laisser un commentaire