SNCF : Du Wifi aux portes des trains grâce à Gowex

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Internet 0
SNCF : Du Wifi aux portes des trains grâce à Gowex

La société française Gowex qui s’est illustrée il y a quelques mois avec l’arrivée du Wifi dans les stations de métro parisien, vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec la SNCF pour proposer un réseau Wifi gratuit sur, pour le moment, la principale gare de la cité phocéenne.

Ainsi, les 15 millions de voyageurs annuels qui transitent chaque année pourront bénéficier gratuitement d’une connexion internet pendant 24 heures avec un débit d’environ 512 ko/s, payée par l’affichage de publicités. Un version premium, moyennant finance, est aussi de la partie et permettra d’avoir une connexion internet sans publicité.

Chose intéressante, le profil enregistré permettra aux utilisateurs de se connecter aux réseaux Wifi de Gowex déployés dans d’autres villes, stations, métros, gares, etc.

Pour le moment, la gare Saint Charles représente une phase pilote et si tout se passe bien d’autres gares d’autres villes françaises suivront. C’est en tout cas un service à suivre de prêt, surtout pour ceux qui voyagent beaucoup !

Via

Crédit photo : Euro Photos Trains

Laisser un commentaire