OVH : Nouvelles offres d’hébergement mutualisé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Webmastering 2
OVH : Nouvelles offres d’hébergement mutualisé

OVH, célèbre hébergeur français qu’il n’est plus nécessaire de présenter, s’apprêterait à dévoiler de nouvelles offres d’hébergement mutualisé. Pour rappel, le dernier changement à ce niveau remonte à août 2009. La structure simplifiait  alors drastiquement son bouquet qui comprenait pas moins de 12 offres – groupées en hébergements persos, hébergements particuliers et hébergements pros – pour n’en proposer plus que 4.

OVH : Offres d'hébergement mutualisé

Offres d’hébergement mutualisé actuelles

Une nouvelle fois, ces offres sont aujourd’hui simplifiées et l’on retrouve désormais un total de 3 solutions d’hébergement mutualisé auxquelles les internautes peuvent souscrire pour mettre en ligne leurs sites internet.

Offre Perso

Facturée 1,99 euro HT par mois à l’instar de l’offre perso actuelle, celle-ci comprend un espace disque significativement augmenté passant à 100Go, soit 4 fois plus de stockage. Rien à signaler pour le reste. On conserve une bande passante illimitée en plus de 10 comptes mail de 2Go et d’une base de données de type MySQL de 200Mo (SQL Perso).

Offre Pro

Toujours proposée à 4,99 euros HT par mois, l’offre Pro voit également son espace disque augmenté de 100Go à 250Go. De la perte cependant au niveau des bases de données : 3x200Mo contre 3x400Mo actuellement pour le SQL Perso et 1x1Go contre 1x2Go du côté du SQL Pro. Rien à noter concernant les 100 comptes mail de 2Go.

Offre Performance

Vous l’aurez compris, cette offre remplace les actuels packs Business et Premium pour un montant de 9,99 euros HT par mois. On y retrouve 500Go d’espace de stockage, un millier de boîtes mail de 2Go, 3 bases de données Perso de 800Mo, une base SQL Pro de 4Go et enfin une base SQL Privé bénéficiant de 128Mo de RAM. Il s’agit en somme de l’offre Premium ; l’offre Business ayant tout bonnement disparue.

Peu importe l’offre, il est évident qu’OVH propose un nom de domaine pour une durée de 12 mois, comme c’est déjà le cas. Côté technologies, il est toujours question d’une incontournable compatibilité PHP/MySQL en plus de Perl et PostgreSQL. A souligner le fait qu’OVH négocie une prise en charge de Ruby on Rails et Node.js.

Des annonces sont également attendues du côté des serveurs dédiés dont les ventes sont bloquées depuis quelques semaines déjà suite à une révision totale du business plan les concernant.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "OVH : Nouvelles offres d’hébergement mutualisé"

  1. Morin 21/05/2014 à 12:55 · Répondre

    Bonjour,

    Les offres sont beaucoup similaires à l’hébergeur Phpnet ! Offres Perso, Pro et Premium…
    Les offres perso sont sympas et pas chères chez OVH mais les offres Premium sont plus intéressantes et plus abordables chez Phpnet. Ce serait donc intéressant de pouvoir les comparer.

Rétroliens de cet article

  1. Hébergement | Pearltrees