OVH : Activer la double authentification (mot de passe&SMS)

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Double authentification

Dans une volonté de sécuriser l’accès au manager OVH, le célèbre hébergeur français vient de déployer la double authentification, et ce de manière entièrement gratuite pour les clients. Pour rappel, l’idée est de rajouter une couche supplémentaire faisant intervenir un code unique envoyé par SMS en plus du mot de passe lors de la connexion à son compte personnel.

Pour activer la double authentification, rendez-vous dans le Manager v3 avant de :

  • Cliquer sur le lien Administration dans la partie Actions
  • Cliquer sur le lien Mes paramètres dans la partie Accès aux sections
  • Cliquer sur le lien Restriction d’accès dans la partie Sécurité
  • Cocher la case Activer la double authentification dans la section appropriée
  • Préciser son numéro dans le champ Numéro de téléphone mobile pour l’envoi des SMS (format international), soit par exemple +336xxxxxxxx pour le numéro français 06xxxxxxxx
  • Cliquer sur le bouton Envoyer
  • Consulter le SMS envoyé sur son téléphone portable
  • Saisir le code contenu dans le SMS dans le champ Code de confirmation
  • Valider les informations et le message d’alerte qui s’affiche

A noter, comme spécifier dans l’encadré jaune, que cette double authentification s’applique sur tous vos accès : SOAPI, manager, etc.

Lors des prochaines tentatives de connexion à votre espace personnel, vous sera désormais demandé un Token de double authentification. Vous voilà avec une authentification sacrément renforcée pour éviter toute mauvaise surprise avec vos hébergements et autres noms de domaine !

3 Commentaires

    • C’est pourtant bien ce que j’ai fait lors de l’activation de la fonctionnalité sur mon compte. J’ai édité l’article pour corriger ;) Merci pour ton retour !

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