Outlook.com : Skype dans les navigateurs internet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Logiciel 3
Outlook.com : Skype dans les navigateurs internet

C’est hier soir que Microsoft a lancé une nouveauté très intéressante pour sa suite en ligne Outlook.com : la disponibilité de son logiciel de VOIP Skype. En d’autres termes, cela signifie que si vous avez un compte sur Outlook.com, vous pourrez ainsi facilement vous connecter à votre compte Skype et ce directement sur le web (via votre navigateur). Il n’est plus nécessaire d’avoir au préalable installé l’application de VOIP.

Image de prévisualisation YouTube

Cela fait déjà un bon moment que l’on attendait une version web de Skype, et Microsoft vient de le faire en l’incluant dans son webmail. Pour le moment, Skype ne sera disponible que pour la version anglaise (UK uniquement) dans un premier temps puis s’ouvrira à l’Allemagne et aux USA dans un second temps. Pour finir et d’ici cet été, Microsoft ouvrira Skype via Outlook.com au reste des pays si aucun bug majeur n’est trouvé.

Pour se servir de ce Skype version web, il suffira simplement de télécharger une fois un plugin compatible avec l’ensemble des navigateurs du marché (Internet Explorer, Chrome, Firefox) pour permettre à l’internaute de passer de la voix et de l’image.

En tout cas, voici une première déclinaison très intéressante de la part de Microsoft depuis le rachat de Skype pour 8.5 milliards de dollars en octobre 2011. Cela devrait forcément favoriser sa solution Outlook.com et ça Microsoft semble l’avoir bien compris !

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Outlook.com : Skype dans les navigateurs internet"

  1. Zadig 30/04/2013 à 17:03 · Répondre

    Très bien ! Il est où le lien pour télécharger le « plugin compatible » ?

    Réponse : y a pas !

    Un article pour pas grand chose en somme.

    • Romain 02/05/2013 à 08:25 · Répondre

      Effectivement, il n’y a rien pour la simple et bonne raison que Skype, via Outlook.com, n’est pas dispo en France pour le moment. Mais ça ne saurait tarder !

Rétroliens de cet article

  1. Skype : Messagerie vidéo en version finale et gratuite - WebLife