Orange : Netflix paiera une participation

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
Orange : Netflix paiera une participation

Alors que l’on découvrait la semaine dernière que Netflix rejoindrait prochainement la livebox d’Orange, nous avons appris ce weekend que le géant français des télécoms a d’abord passé un accord avec le service de streaming VOD pour que celui-ci paye des indemnités à Orange pour l’utilisation réseau que son service va occasionner sur l’ensemble des lignes de ses abonnés. C’est en tout cas ce qu’a laissé filtrer, Stéphane Richard, au micro de BFM Business :

La première question que [l’arrivée de Netflix] pose, c’est la façon dont Netflix va participer au financement des infrastructures qu’il utilise pour proposer ses contenus […] qu’il y a un volet réseau, effectivement, car il y a une participation de Netflix à la charge qui va peser sur le réseau

Netflix c’est 34,2% du flux internet pour un abonné

Nous ne savons rien sur le partenariat passé et surtout les clauses financières de celui-ci. Pour vous donner une idée, aux USA là où le service est bien implanté, Netflix représente 34,2% du flux internet alors que YouTube à peine 13,2% (Mars 2014). On comprend mieux pourquoi Orange aimerait bien que Netflix mette aussi la main à la poche. Cela évitera à l’opérateur de brider le service ou de demander à ses abonnées de payer des forfaits plus chers.

Maintenant que nous savons que Netflix payera une contribution à Orange pour l’utilisation de son réseau, cela devrait donner des idées à certains autres fournisseurs d’accès à internet qui forcément ne vont désormais pas vouloir assurer cette surcharge gratuitement.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Orange : Netflix paiera une participation"

    Rétroliens de cet article

    1. Orange : Netflix paiera une participation - Web...