Numericable fait concurrence à Netflix dès aujourd’hui

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Internet 2
Numericable fait concurrence à Netflix dès aujourd’hui

La célèbre entreprise américaine Netflix propose son offre de films et séries TV en illimité dès aujourd’hui en France. Tandis que l’arrivée de Netflix dans l’hexagone est très attendue par les téléspectateurs, les opérateurs télecoms ne peuvent pas en dire autant. Une véritable guerre est ouverte !

Numericable a décidé de proposer un service concurrent de Netflix. L’opérateur a choisi un nom très original puisque son offre a été baptisée Séries-flix. Elle sera lancée dès aujourd’hui et permettra aux 375 000 clients de l’offre fibre Numericable de profiter de séries en accès illimité. 

On note toutefois une différence avec l’offre Netflix qui inclus séries et films. Numericable rassure la presse sur ce point en garantissant l’arrivée prochaine des films dans on offre « Série-flix ». De plus, contrairement à Netflix, les séries proposées dans l’offre Numericable pourront être visionnées sur la télévision. Pas besoin de passer par le PC, la tablette, le téléphone ou la console !

Il semblerait bien que Numericable souhaite couper l’herbe sous le pied à Netflix. Les autres opérateurs télécoms seront-ils tout aussi réactifs ? L’offre « Série-flix » suffira-t-elle à compliquer l’arrivée de Netflix en France ?

EDIT 17/09/2014 – 15:58

L’offre Numericable présentée ci-dessus n’est pas tout à fait en accord avec la réalité. Une offre baptisée « LaBox Series » a effectivement été lancée et permettra de profiter de l’accès à la fibre ainsi qu’à 3000 séries par mois gratuitement selon le communiqué de presse officiel.

Il s’agit en réalité d’un moteur de recherche agrégeant le replay ainsi que la VOD. Un bon moyen d’avoir accès à toutes les séries à un instant donné mais notons que pour pouvoir les visualiser, il vous faudra tout de même payer. Un flop pour Numericable qui a légèrement exagéré ses propos dans son communiqué de presse !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Numericable fait concurrence à Netflix dès aujourd’hui"

  1. Georges5 17/09/2014 à 14:03 · Répondre

    A noter que c’était un FAKE de Numericable puisqu’il s’agit juste d’une surcouche sur l’interface VOD des chaines et que si vous n’êtes pas abonnés aux chaînes, vous l’avez dans l’os. Bref, rien n’est gratuit mis à part cet ersatz de TéléZ !

    • Anne 17/09/2014 à 16:16 · Répondre

      Merci pour ces précisions.

      C’est en effet un gros flop pour Numericable qui a peut être trop insisté sur la gratuité de ce nouveau service (qui ne l’est pas réellement tout compte fait).

      L’article a été mis à jour ;)