Nest Cam Outdoor : La caméra de sécurité connectée pour l’extérieur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Matériel 1
Nest Cam Outdoor : La caméra de sécurité connectée pour l’extérieur

Depuis la sortie de la caméra connectée Nest Cam, prévue pour surveiller l’intérieur de votre domicile, de nombreux utilisateurs attendent une déclinaison pour garder un oeil sur la partie extérieure de leur propriété. Et tel que nous vous l’annoncions, la société rachetée par Google annonce l’arrivée de la Nest Cam Outdoor.

Caractéristiques & surveillance extérieure

Du côté des fonctionnalités offertes, on retrouvera sensiblement les caractéristiques de la Nest Cam Indoor à la différence que celle-ci est bien sûr résistante aux intempéries (vent, pluie, neige, etc.). De plus, pour éviter de percer un mur si cela n’est pas nécessaire, Nest a prévu un système de fixation magnétique, pour l’aimanter à une gouttière par exemple.

Voici les spécifications de la caméra, pour un prix identique à la version intérieure, à savoir 199 dollars :

  • Enregistrement vidéo full HD (1080p) à 30 images par seconde, avec un champ de vision de 130º
  • 8 LED infrarouges pour la vision nocturne
  • Un microphone et un haut-parleur intégrés

L’objectif ici est clairement d’anticiper toute intrusion dans la maison ou l’appartement en détectant la venue d’une personne au plus tôt, afin de donner la possibilité aux propriétaires/locataires de rapidement réagir de la manière la plus adaptée.

Présentation vidéo de la Nest Cam Outdoor :

Image de prévisualisation YouTube

Pour profiter d’un historique des vidéos, il conviendra de souscrire au service Nest Aware : 10 euros par mois pour un historique de 10 jours et 30 euros par mois pour un historique de 30 jours.

Notifications & interactions avec les appareils connectés

Sans surprise, l’application mobile associée à la caméra connectée joue un rôle important puisqu’elle permettra de visualiser le flux vidéo, au travers notamment des notifications de détection de personne tel que visible sur l’illustration ci-dessous.

Nest Cam Outdoor : Notification de détection de personne

Il est de plus possible de mettre en place des scénarios offrant par exemple la possibilité d’allumer des ampoules connectées de type Philips Hue ou LIFX lors de la détection d’une personne afin de simuler une présence dans la maison et ainsi faire fuir les éventuels voleurs.

Côté disponibilité, la Nest Cam Outdoor sera sur le marché à l’automne aux Etats-Unis et au Canada (précommande possible dès à présent) alors qu’il faudra patienter un peu plus pour pouvoir l’acheter en Europe.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Nest Cam Outdoor : La caméra de sécurité connectée pour l’extérieur"

    Rétroliens de cet article

    1. Nest Cam Outdoor : La caméra de s&eacute...