Misfit Flash : Le bracelet connecté à petit prix

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Timothé Matériel 0
Misfit Flash : Le bracelet connecté à petit prix

Le marché des bracelets et montres connectées connaît un fort engouement ces derniers temps, mais de nombreuses personnes hésitent encore à en acheter. Il faut débourser plus de 100 euros pour les modèles derniers cris, ce qui peut effectivement paraître risqué lorsque l’on ne connaît pas ce genre de produit. Cependant, la marque Misfit qui avait lancé en 2013 son premier bracelet, change la donne et annonce le Misfit Flash.

Un bracelet connecté complet

Le Misfit Flash, annoncé à un prix de 49,99 dollars, sera donc deux fois moins cher que ses concurrents comme le Jawbone Up ou le Fitbit Flex. Mais qu’en est-il des fonctionnalités ? Sur le papier le Flash se défend très bien. Ce bracelet enregistre les calories brulées, le nombre de pas, la distance parcourue ainsi que la qualité de votre sommeil puis restitue toutes les données au smartphone via bluetooth. Côté autonomie, ce bracelet vous offrira une liberté totale durant 6 mois grâce à une pile remplaçable, alors que les concurrents tiennent 5 à 10 jours au travers d’une batterie rechargeable.

Misfit : Application mobile

L’application Misfit est aussi capable de gérer un grand nombre de sports comme la course à pied, le cyclisme en passant par le basket-ball ou la natation. Vous l’aurez compris, ce bracelet est étanche jusqu’à 30 mètres. Concernant le wearable en lui-même, des LEDs s’allument sur le cadran pour indiquer le niveau d’activité ou pour afficher l’heure. Ce même cadran fait aussi office de bouton principal.

7 coloris pour le bracelet connecté

Une belle palette de couleurs est disponible afin de répondre à tous les besoins des consommateurs qui ont sans surprise des goûts très différents. On retrouve ainsi pas moins de 7 coloris de bracelet et cadran :

  • Frost : Blanc/gris
  • Onyx : Noir
  • Fuchsia : Magenta
  • Zest : Vert/jaune citron
  • Wave : Bleu
  • Reef : Vert
  • Coca-Cola Red : Rouge

Compatibilité iOS & Android

Côté compatibilité, le Misfit Flash sera dans un premier temps accessible aux détenteurs des produits Apple équipés au minimum de bluetooth 4.1 et motorisés par le système d’exploitation mobile iOS 6.1.3, soit :

  • iPhone 4S/5/5C/5S
  • iPod Touch 5
  • iPad 3/4/Air/Mini

Concernant le principal OS concurrent, il faudra au moins disposer d’Android 4.3 JellyBean ainsi que de bluetooth 4.1. Sont donc notamment compatibles les appareils mobiles suivants :

  • Samsung Galaxy s4/Note 3
  • Google nexus 4/5

La compatibilité avec les équipements tournant sous Windows Phone est à prévoir dans un futur proche.

Finalement, aucun prix annoncé pour l’Europe bien que celui-ci pourrait bien être de 50 euros. En attendant, il est déjà disponible en pré-commande sur le site de Misfit, mais il faudra s’acquitter de frais de port élevés. Les premières livraisons sont à prévoir au courant du mois d’octobre.

Via

Laisser un commentaire