Microsoft dévoile HoloLens et ses hologrammes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
Microsoft dévoile HoloLens et ses hologrammes

Après les fameuses lunettes connectées Google Glass (désormais retirées du marché) et l’Occlus Rift, Microsoft décide également de se lancer en proposant le casque HoloLens.

HoloLens pourrait bien remplacer votre ordinateur et votre Kinect à la fois. En effet, le dispositif permet de diffuser des hologrammes directement dans votre environnement tout en vous offrant la possibilité d’interagir avec ces derniers grâce à la reconnaissance de gestes.

Image de prévisualisation YouTube

Comme le montre la vidéo ci-dessus, HoloLens vous offre de multiples possibilités puisque vous pourrez aussi bien projeter vos créations, que discuter avec un collaborateur ou encore vous faire aider en temps réel pour vos réparation domestiques. Si on en croit la vidéo, le champ des possibles est infini et les hologrammes pourront bientôt envahir notre quotidien !

Un dispositif prometteur qui, s’il offre réellement toutes les fonctionnalités annoncées, pourra faire une entrée fracassante sur le marché des objets connectés. Pour l’heure, aucun prix n’a été annoncé. En revanche, il semblerait qu’HoloLens pourrait bien être lancé en même temps que Windows 10 dont nous vous présentions les nouveautés il y a quelques jours.

Via

Laisser un commentaire