Les progiciels SAP adaptés aux Google Glass ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
Les progiciels SAP adaptés aux Google Glass ?

Pourquoi ne pas utiliser les fameuses Google Glass pour gérer des activités industrielles ? L’éditeur de progiciels de gestion intégré SAP a décidé de profiter du potentiel de ces lunettes connectées pour proposer des applications permettant de simplifier le travail pour des activités de logistique ou de maintenance par exemple.

Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, l’application SAP AR Warehouse Picker permet notamment de préparer les commandes plus aisément. Les Google Glass lui indiquent en temps réel le nombre d’objets à chercher et l’endroit où ils se trouvent. Grâce aux lunettes connectées, l’opérateur peut facilement scanner le code barre ce qui lui permet de gagner du temps.

La seconde partie de la vidéo illustre l’utilisation de l’application SAP AR Service Technician qui permet de réaliser des opérations de maintenance plus facilement. Un message d’alerte s’affiche en effet si un problème technique survient. Cela permettra au porteur des Google Glass de régler son problème et de profiter d’une aide à distance si nécessaire.

Image de prévisualisation YouTube

Pensez-vous que ce type d’application puisse un jour être mis en place ?

Via

Laisser un commentaire