Legrand Flocoon Pixel : L’interrupteur connecté de demain

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Legrand Flocoon Pixel : L’interrupteur connecté de demain

Alors que de plus en plus d’objets de notre quotidien se connectent à internet, venant éventuellement enrichir l’installation domotique de notre habitat, la célèbre marque Legrand, proposant produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information, lève le voile sur un concept innovant.

L’objectif de la société étant d’imaginer l’interrupteur de demain, une commande connectée et interactive répondant au nom de FLOCOON Pixel, et matérialisée par un pentagone tel que visible sur l’illustration ci-dessus.

C’est d’ailleurs ici davantage l’usage que le produit en lui-même qui intéresse et oriente les recherches des équipes en charge chez Legrand. La volonté de ces dernières étant de proposer une utilisation en rupture avec les méthodes d’appareillage traditionnel. Est ainsi imaginée une gestion intelligente en plus d’être intuitive pour permettre aux consommateurs d’instinctivement composer leur commande.

Image de prévisualisation YouTube

L’innovation technique, en plus d’un design de prototype réussi, se situe ainsi dans la possibilité de combiner plusieurs Flocoon Pixel afin de donner naissance à une commande augmentée. Pour le contrôle d’une lumière par exemple, alors qu’un flocon pourra être associé au détecteur de présence, le second jouera le rôle de variateur. Les fonctionnalités pouvant de plus être améliorées et développées grâce à des applications en ligne.

Finalement, équipé d’une batterie avec recharge par induction, le Flocoon Pixel est mobile et peut donc être déplacé comme souhaité au sein de la maison.

Alors, prêts pour les commandes électriques de demain ?

Via

Laisser un commentaire