Le service de streaming musical Apple Music en ligne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Musique 0
Le service de streaming musical Apple Music en ligne

Le service de streaming musical Apple Music est enfin disponible sur iTunes tant sur desktop que sur iPhone, iPad et iPod Touch. Une simple mise à jour d’iTunes ou d’iOS vers la version 8.4 vous permettra de profiter du nouveau service d’Apple.

Apple devra redoubler d’efforts pour rendre son service populaire puisque de nombreux services similaires tels que Deezer ou Spotify sont déjà bien installés sur le marché. Pour séduire les internautes/mobinautes, Apple propose une offre à 9,99€/mois ainsi qu’une offre familiale (jusqu’à 6 utilisateurs) à 14,99€. Dès la souscription, les trois premiers mois seront offerts ! De quoi tester le service et évidemment s’y familiariser pour ne plus pouvoir s’en passer.

Coté fonctionnalités, Apple a souhaité se démarquer de ses concurrents. Vous retrouverez ainsi vos musiques téléchargées ainsi que vos musiques streamées préférées dans une seule et même interface tout simplement appelée « Musique ». Les achats et le streaming peuvent d’ailleurs êtres combinés dans une seule et même playlist pour plus de confort !

La section « Pour vous » n’est autre qu’une rubrique qui vous permet d’accéder à une sélection de titres qui pourraient vous intéresser sur la base de vos préférences musicales. Pour cela, il est nécessaire d’indiquer quels sont les genres de musique que vous aimez en cliquant sur de petites bulles comme indiqué dans la capture ci-dessous.

Apple Music

Apple n’a pas lésiné sur l’offre musicale puisque ce ne sont pas moins de 30 millions de titres qui sont proposés à l’écoute. Divers classements s’offrent à vous pour vous permettre de sélectionner le titre qui va avec votre état d’esprit du moment. On notera un classement pour différentes occasions : Faire la fête, célébrer, cuisiner, avoir le blues, conduire, etc.

Enfin, parmi les fonctionnalités ayant pour objectif de se démarquer fortement de la concurrence, Apple propose « Connect », qui apporte une dimension sociale puisque cette fonctionnalité devrait permettre de suivre de près des artistes qui partagent des infos (exclusives ?). Pour le moment, la rubrique n’est pas très fournie. Reste à voir si Apple arrive à donner la dimension souhaitée a ce réseau social qui pourrait être une véritable plus-value.

Avez-vous déjà testé Apple Music ? Qu’en avez-vous pensé ?

Via

Laisser un commentaire