iPad Pro : Une tablette sous iOS et OS X ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Matériel 0
iPad Pro : Une tablette sous iOS et OS X ?

A en croire les dernières rumeurs du domaine, il semblerait que les équipes d’Apple soient actuellement en train de tester plusieurs prototypes dont notamment une version pro de sa tablette tactile l’iPad en vue de concurrencer directement la Surface de Microsoft. La particularité de cet iPad serait qu’il puisse aussi bien fonctionner sous iOS et OS X.

Un dualboot entre iOS et OS X

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur le sujet si ce n’est que deux équipements différents seraient à l’étude pour cette version iPad Pro. On parle d’une tablette tactile dotée d’un écran de 12.9 pouces et une machine hybride avec la même taille d’écran et qui pourrait peut être passer du mode ordinateur classique (clavier, trackpad) à un mode tablette en full tactile. Cela ne serait pas sans nous rappeler ce que Microsoft nous propose depuis 3 ans avec sa Surface.

En ce qui concerne le dualboot et d’après les premières informations, l’utilisateur pourra choisir entre démarrer sous OS X ou se rendre sous iOS suivant ce qu’il a besoin de faire et ce à quoi il a besoin d’accéder. Vraisemblablement, l’utilisation des deux OS en simultanée ne sera pas disponible.

Verdict le 16 octobre ?

Toujours à en croire les rumeurs, Apple serait sur le point de prendre la parole publiquement en vue de présenter la nouvelle version de sa tablette tactile. La date du 16 octobre (ce qui semble plausible vis-à-vis de son rythme de présentation) serait évoquée pour surtout présenté l’iPad Air 2 et l’iPad Mini Retina.

Habituellement, les rumeurs les plus proches des dates d’officialisation sont les plus fiables ! Maintenant c’est Digitimes qui est à l’origine de la rumeur et malheureusement, ce site ne s’est jamais illustré par ses bonnes exclues par le passé. Une tablette tactile à mi-chemin entre iOS et OS X pourquoi pas (il faut que ce soit bien fait) mais un dual boot… cela laisse perplexe pour ce genre d’usage !

Via

Laisser un commentaire