iOS 8.1 : Jailbreak untethered et arrivée de Cydia

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Mobile 1
iOS 8.1 : Jailbreak untethered et arrivée de Cydia

Cela faisait déjà quelques heures que la célèbre team de jailbreak PanGu proposait une première version de son célèbre logiciel de déverrouillage d’iOS compatible pour la version 8. Après quelques bugs, une version uniquement chinoise, l’équipe propose désormais un outil de jailbreak pour iOS 8.1 bien plus complet et avec Cydia !

Un démarrage compliqué

La team Pangu diffuse son logiciel de jailbreak depuis quelques jours déjà mais ne le proposait qu’en version chinoise. En plus de cela, un bug important était présent dans la première version ce qui a obligé la team à retirer son logiciel pour ne pas impacter trop d’utilisateurs.

Entre temps, PanGu est revenu avec une version intermédiaire fonctionnelle et en version anglaise mais cette fois sans Cydia. L’équipe derrière le distributeur de paquets alternatifs n’avait pas encore fait le nécessaire pour le rendre compatible avec les derniers OS fournis par Apple. Mais c’était sans compter sur la réactivité de l’équipe derrière le projet Cydia qui vient d’annoncer la sortie de la version 1.1.13 supportant pleinement iOS 8.1.

Malheureusement, il faudra attendre que l’outil PanGu soit retravaillé pour que l’installation de Cydia soit automatique et fasse partie du processus de jailbreak. A l’heure où nous écrivons ces lignes, vous devez d’abord jailbreaker votre iEquipement et installer Cydia.

Un jailbreak untethered disponible pour les derniers équipements

L’autre très bonne nouvelle, c’est que PanGu est compatible avec les derniers équipements. On parle ici des iPhone 4S, 5, 5S, 5C, 6 et 6 Plus, les iPad 2, 3, 4, Air, Mini, Mini 2 et l’iPod Touch 5e génération. Chose plus étonnante, la team derrière PanGu annonce aussi la compatibilité avec les toutes dernières tablettes tactiles iPad Mini 3 et Air 2 à peine sorties dans certains pays.

La cerise sur le gâteau, c’est que cette forme de jailbreak fonctionne très bien, même après reboot de l’équipement (jailbreak type untethered). Nul besoin donc d’à nouveau jailbreaker le téléphone ou la tablette lorsque l’appareil mobile redémarre.

C’est l’une des premières fois que je vois les tous derniers équipements compatibles avec les logiciels de jailbreak untethered aussi rapidement (environ 1 mois après leur sortie). Comme toujours, il faut être prudent avec le jailbreak car cela peut vraiment altérer le fonctionnement de votre iEquipement et la garantie ne s’applique pas en cas d’équipement jailbreaké.

Je vous encourage vivement à tout bien sauvegarder avant et attendre encore quelques heures que d’autres utilisateurs essuient les plâtres avant vous. Cela pourrait vous éviter les mauvaises surprises.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "iOS 8.1 : Jailbreak untethered et arrivée de Cydia"

    Rétroliens de cet article

    1. Apple : Installez l'interface Watch sur votre iPhone - WebLife