Instabeat : Nouveau capteur d’activité pour lunettes de natation

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
Instabeat : Nouveau capteur d’activité pour lunettes de natation

Nous connaissons tous les fameuses applications telles que Runkeeper et Endomondo pour mesurer notre activité physique. Toutefois, l’usage de ces applications pour smartphone peut s’avérer complexe voire impossible pour certains sports comme la natation par exemple. Pour contrer ce problème, les nageurs ont désormais la possibilité d’installer le capteur d’activité physique Instabeat sur leurs lunettes de natation. 

Le capteur Instabeat permet de mesurer précisément les progrès effectués au fil des exercices en se basant sur un certain nombre de variables (rythme cardiaque, calories consommées, cadence de respiration, etc.). Notons également que l’usage d’Instabeat ne nécessite pas l’ajout d’un capteur supplémentaire sur la poitrine. Un avantage non négligeable !

Le capteur Instabeat propose également 3 avantages de taille :

  • Les informations sont directement diffusées dans les lunettes du nageur. Avouez que la ressemblance avec la technologie Google Glass est forte ! 
  • Instabeat est équipé d’un système à LED permettant d’identifier aisément le type d’activité exercé par le biais d’un code couleur (vert : fitness, rouge : performance maximale, bleu : brûler les graisses).
  • Enfin, les informations enregistrées pourront êtres consultées sur votre ordinateur grâce au logiciel dédié.

Ce capteur au design quelque peu futuriste peut d’ores et déjà être pré-commandé en ligne pour la modique somme de 149 dollars.

Via

Laisser un commentaire