Google Web Designer : IDE de création d’animations HTML5

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Développement web 0
Google Web Designer : IDE de création d’animations HTML5

Retour sur un outil lancé il y a deux semaines déjà par le géant de la recherche : Google Web Designer. L’idée étant clairement pour la firme de Mountain de se placer en tant que remplaçant du Flash, qui est désormais en fin de vie, afin de proposer des animations HTML5, et donc compatibles avec tous les appareils dont pourront faire usage les internautes (ordinateur, tablettes tactiles, smartphones, etc.).

Pour cela, Google propose ni plus ni moins qu’un environnement de développement qui pourra graphiquement être utilisé par de nombreux non-techniques, tels que des créatifs ou encore des publicitaires, pour générer bandeaux et autres encarts dynamiques. L’idée étant quand même à la base de créer des publicités pour les services DoubleClick et AdMob.

Image de prévisualisation YouTube

Gratuit, l’application Google Web Designer pourra progressivement se mettre à jour sans avoir à imposer au propriétaire de l’ordinateur sur lequel il est installé de manuellement télécharger les nouvelles versions du logiciel.

Encore un marché que Google est semble-t-il bien parti de dominer. En attendant, le projet Shumway se propose de remplacer les derniers fichiers SWF qui traineront encore sur la toile par de l’HTML5 et du JavaScript.

Plus de détails sur le site officiel de Google Web Designer.

Via

Laisser un commentaire