Google : Version en cache et partage depuis les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Version en cache et partage depuis les SERPS

En test depuis quelques semaines déjà pour certains internautes, Google semble avoir globalement déployé le nouveau menu déroulant à droite de l’URL dans les snippets des pages de résultats de son moteur de recherche comme visible sur l’illustration ci-dessus. Un clic sur la flèche verte dévoile les deux fonctionnalités que sont l’accès à la page en cache ainsi que le partage Google+.

La première possibilité ouvrira sans surprise la version en cache détenue par Google indépendamment du serveur web hébergeant ledit site web alors que la seconde ouvrira quant à elle une fenêtre modale permettant de publier un message sur le profil personnel du réseau social du géant de la recherche.

Google : Partage Google+ depuis les SERPS

A noter que le lien Partager n’est pas visible si l’internaute n’est pas connecté à son compte Google ou ne détient pas de profil Google+.

Les plus attentifs auront également noté la disparition de la fonctionnalité Google Instant Previews, se proposant d’afficher un aperçu instantané de la page renvoyée en résultat dans les SERPS et proposant de fin 2010 à maintenant d’accéder à la version en cache de la page. Honnêtement, quelqu’un parmi vous a d’ores et déjà utilisé ces miniatures ?

Une simplification des SERPS assurément positive en ce qui me concerne. Merci Google.

Laisser un commentaire