Google : Vers un rachat de Meebo ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Google : Vers un rachat de Meebo ?

Selon certaines sources fiables anonymes et proches du dossier, il se pourrait que Google fasse l’acquisition de Meebo dans les prochaines semaines. Pour ceux qui ne connaitraient pas l’entreprise Meebo, il s’agit d’un service en ligne spécialisé dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires depuis maintenant 2006.

En effet, Meebo propose à un internaute un client web pour se connecter sur de nombreux services de messageries instantanés allant de Live Messenger, à AIM en passant par Yahoo Messenger, ICQ ou encore Facebook Chat. Le service propose aussi des applications iOS et Android permettant de facilement discuter avec ses amis sur l’ensemble des services.

Reste maintenant à voir ce que Google en fera précisément. Il est évident que Meebo a une technologie et une expertise intéressante, notamment sur les système de messageries instantanées. Mais comment Google va utiliser tout cela alors qu’il propose lui aussi et depuis longtemps, un client web pour son chat Gmail, Google+ ou les Hangouts.

Cette annonce est assez étonnante, même si le but est peut-être simplement de renforcer sa présence en ligne en récupérant environ 92 millions d’internautes utilisant Meebo.

Reste aussi la thèse qui consiste à dire que Google rachète le service pour certes intégrer la technologie, notamment dans sa version mobile de Google+, mais aussi pour contrer et tuer les autres services en s’assurant que l’accès sera des plus compliqués pour les internautes. C’est un peu tiré par les cheveux mais business is business.

Enfin, l’information est loin d’être confirmée et il faudra attendre quelques jours / semaines que tout cela soit vérifié par l’une des deux entreprises. J’ai hâte d’avoir la suite !

Via

Laisser un commentaire