Google : Vers un éventuel rachat de Skybox ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Entreprise 0
Google : Vers un éventuel rachat de Skybox ?

On s’en souvient, Google avait remporté la mise le mois dernier en devançant Facebook concernant le rachat de Titan Aerospace. Le géant de Mountain View ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisque Google pourrait bien faire l’acquisition de la startup californienne Skybox.

L’entreprise Skybox, spécialisée dans les microsatellites pourrait être rachetée pour la somme de 1 milliard de dollars. Bien que valorisée entre 500 et 700 millions de dollars, il semblerait que Google soit prêt à mettre plus d’argent pour concrétiser l’achat et sans doute également pour avoir une longueur d’avance sur d’éventuels concurrents.

Si Google s’intéresse de si près à cette entreprise c’est sans doute pour parfaire ses services Google Maps et Google Earth qui se nourrissent d’images satellites. Notons que Skybox dispose de technologies permettant de récolter des images satellite haute résolution !

Google pourrait également se servir de Skybox pour son projet « Loon » qui consiste à envoyer des ballons dans l’espace pour améliorer l’accès à internet sur le globe.

Les géants du web ne reculent décidément devant rien dans leur course effrénée puisqu’il semblerait qu’ils soient même prêts à se disputer le ciel !

Via

Laisser un commentaire