Google va ouvrir un Experience Center au Googleplex

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Google va ouvrir un Experience Center au Googleplex

Google vient d’investir pas moins de 120 millions de dollars pour construire un nouveau laboratoire d’environ 11 150 m², appelé Experience Center. Il sera directement intégré à son Googleplex, à Mountain View, USA. Comme vous l’aurez compris, l’idée est de proposer une espace adéquate pour permettre aux ingénieurs de Google de tester les nouveaux équipements hardware sur lesquels ils travaillent (comme celui présenté la semaine dernière).

D’après ce qui a filtré, il semblerait aussi que ce Google Experience center soit le lieu privilégié pour certaines conférences que Google tiendra dans les mois à venir et notamment les Solve for X, les conférences inspirées des TEDx dont le but est de discuter sur l’avenir des technologies. Il sera aussi le siège logique du Projet X, équipe créée et suivie par Larry Page lui même pour travailler sur les dernières avancées technologiques viables et exploitables par Google.

Il semble donc que Google travaille à rendre son Googleplex proche de l’innovation pour ne pas rater la prochaine grande tendance sur le web et être parmi les leaders (comme il l’a raté avec les réseaux sociaux). A voir comment ce complexe fonctionnera et évoluera et s’il permettra de trouver/créer/viabiliser de véritable projet pour Google !

Via

Laisser un commentaire