Google : Une publicité animée sur sa page d’accueil

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Monétisation 2
Google : Une publicité animée sur sa page d’accueil

Alors que Google nous a toujours habitué à garder une page d’accueil très minimaliste mais totalement fonctionnelle, il semblerait qu’il vienne déroger à la règle. En effet, certains internautes américains ont pu voir hier débarquer une publicité animée pour sa toute nouvelle tablette tactile disponible depuis quelques jours, la Nexus 7.

Ce n’est pas la première fois que le géant de la recherche passe le pas sur ses convictions et promesses. A l’époque, il avait aussi mis en place un lien texte quelques jours pour promouvoir la sortie de son précédent téléphone, Google Nexus. Et puis, quelle entreprise se passerait de sa page d’accueil qui compte des millions de connexions quotidiennes ?

Cependant, cette nouvelle publicité fait polémique puisque la première partie de celle-ci est très ambiguë :

The playground is open

Avec cette phrase, on se demande si désormais Google compte exploiter cet espace pour promouvoir certains de ses produits et ses services et ainsi favoriser leurs ventes ou développements ou compte-t-il l’ouvrir à ses annonceurs ? Bien évidemment, il faudra voir quelles seront les conditions et vérifier si aucun abus de position ne sera de la partie, car malheureusement c’est bien ce qui guette le géant de la recherche… les détracteurs veilleront et à mon avis, n’hésiteront pas à monter au créneau en cas de pratiques douteuses ou abusives !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Une publicité animée sur sa page d’accueil"

  1. Baptiste 30/08/2012 à 09:30 · Répondre

    Ce n’est pas la première fois que Google fait la promo d’un de ses services/produits sur la page d’accueil de son moteur et ce n’est certainement pas la dernière ;)

    De là à proposer cet espace à des sociétés tierces, contre rémunération ou non, j’ai un sérieux doute ^^

Rétroliens de cet article

  1. Google : Une publicité animée sur sa page d’accueil « L'info 'Autrement' cftc hus