Google Translate : Une version avec de la traduction temps réel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Google Translate : Une version avec de la traduction temps réel

Après Microsoft et son Skype Translator, c’est au tour de Google de travailler sur le sujet. En effet et d’après les dernières rumeurs du sujet, Google serait sur le point de mettre à jour son application Android Google Translate avec la traduction vocale en temps réel.

La nouvelle version pourrait reconnaître automatiquement la voix et la langue parlée en vue de la traduire en temps réel. Cela permettrait (comme Skype Translator) d’avoir une conversation directement dans sa langue maternelle avec une personne étrangère. Pour le moment, cette première mouture permettrait de traduire uniquement entre l’anglais et l’espagnol et cela passerait par l’affichage de texte. Il manquera plus qu’une synthèse vocale pour que le tout soit fonctionnel.

Cependant, pour que cela fonctionne correctement, il y a un petit détail qui pourrait s’avérer gênant. En effet, en vue de traduire les conversations, le système doit enregistrer les phrases pour les envoyer à un serveur qui les traitera en temps réel. Cela signifie que potentiellement Google pourrait garder une copie de la conversation pour analyse ou simplement améliorer le service. Selon le cas, cela présente un souci majeur de sécurité.

Reste maintenant à voir si ces rumeurs se vérifient et quel système sera le plus performant. Quoi qu’il en soit, cela ne pourra qu’améliorer l’interaction entre les internautes à travers le monde.

Via

Laisser un commentaire