Google Traduction : Participez et corrigez les traductions d’un site

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Internet 1
Google Traduction : Participez et corrigez les traductions d’un site

Google vient d’autoriser une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes : pouvoir donner la possibilité au visiteur d’un site de contribuer à la traduction de ce même site, via Google Traduction.

En effet, il propose à tout ceux qui le souhaiteraient d’aider son outil à se perfectionner et de traduire correctement un site. Pour cela, il faut que le webmaster utilise l’outil traduction de sites et autorise cela en plaçant un simple meta dans le code source de son site.

Ensuite, les utilisateurs pourront survoler une version traduite de votre site et contribuer facilement en proposant une meilleure traduction. Bien évidemment, chaque contribution devra être validée par le webmaster et donc les modifications ne sont pas directement répercutées.

Voilà donc une très bonne fonctionnalité qui devrait intéresser plus d’un webmaster. L’idée de faire appel à la communauté d’un site pour participer à sa traduction n’est pas nouvelle, Twitter l’avait expérimenté à l’époque. Cela présente un avantage certain, c’est que la traduction ne vous coûte rien et peut fidéliser vos visiteurs qui sont contents de vous aider dans votre tâche. Malheureusement, cela peut avoir aussi le mauvais côté de prendre du temps, surtout si vous ne trouvez pas les bonnes personnes.

En tout cas, c’est une excellente nouvelle d’autant plus que pour le moment, les fonctionnalités associées à Google Traduction sont encore gratuites pour les webmaster. Mais Google songe à ce que tout cela évolue…

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Traduction : Participez et corrigez les traductions d’un site"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Traduction : Participez et corrigez les traductions d’un site | Aldebar