Google Traduction : Lexique, pour enregistrer ses traductions

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google Traduction : Lexique, pour enregistrer ses traductions

Disponible depuis plusieurs années déjà, le service Google Translate offre tous les jours à des internautes la possibilité de traduire des mots et expressions dans de nombreuses langues de manière très qualitative, et ce gratuitement. C’est aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui est dévoilée, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Après les exemples d’utilisation de mots traduits par Google Traduction et plus récemment la possibilité de traduire un site internet par drag & drop, le géant de la recherche annonce l’arrivée du lexique personnel (Phrasebook).

L’idée de ce lexique est de proposer aux internautes la possibilité de sauvegarder les traductions souhaitées afin d’y avoir rapidement accès au besoin dans le futur. Cette initiative part notamment du constat que nous faisons souvent une même traduction avant que celle-ci ne soit enregistrée par notre cerveau.

Google Traduction : Phrasebook

Comme visible sur l’illustration ci-dessus, une fois enregistrées via l’étoile, les termes et autres phrases sont accessibles au travers de l’icône en forme de livre sur lequel est représentée une étoile similaire.

Excellent ce lexique !

Via

Laisser un commentaire