Google : Symptômes & informations médicales en cartes dans les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Symptômes & informations médicales en cartes dans les SERPS

Google vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans les prochains temps dans les pages de résultats du moteur de recherche. L’objectif étant d’apporter des informations plus précises aux internautes qui effectuent des recherches en relation avec des symptômes. Et la firme de Mountain View annonce la couleur : pas moins d’1% de l’ensemble des requêtes formulées par les utilisateurs sont concernées !

Concrètement, Google va sous peu proposer des cartes affichant différents symptômes en rapport avec les mots clés de recherche. Ces symptômes sont issus de multiples sites internet, et confrontés aux données récoltées auprès de médecins pour le Knowledge Graph.

Google : Recherches de symptômes médicaux

Sans surprise, Google rappelle que ces données ne sont qu’informatives, et qu’elles ne remplacent pas une consultation physique chez le médecin.

Le déploiement de la fonctionnalité est attendu dans les prochains jours sur la version mobile du moteur de recherche et exclusivement en anglais aux Etats-Unis. Comme à son habitude, si tout se passe bien Google l’étendra à d’autres pays et langues.

Via

Laisser un commentaire