Google : Suzanne Lenglen, la joueuse de tennis en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Suzanne Lenglen, la joueuse de tennis en doodle

A quelques jours du logo personnalisé diffusé à l’occasion de la nuit européenne des musées, la firme de Mountain View propose un nouveau doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google. L’objectif étant de rendre hommage à la joueuse de tennis française Suzanne Lenglen le jour du 117ème anniversaire de sa naissance.

Google : Doodle Suzanne Lenglen

Suzanne Lenglen, surnommée « la Divine », n’est ni plus ni moins que la première personnalité internationale du tennis féminin. Elle a en effet remporté pas moins de six fois le tournoi de Wimbledon et autant de fois les Internationaux de France, sans compter ses victoires aux championnats du monde sur terre battue en 1914 et tous les ans entre 1919 et 1923. Mais ce n’est pas tout puisque l’athlète a également remporté trois médailles olympiques, dont deux en or (simple et mixte) et une en bronze (double).

Suzanne Lenglen aura finalement fait évoluer le tennis en proposant des améliorations à divers gestes techniques, mais aura surtout été la première femme à porter des jupes courtes pour optimiser ses déplacements.

Laisser un commentaire